Qui suis-je ?



« Toujours le nez dans les livres ! »

Ayant appris à lire très tôt, j’ai toujours aimé les mots et les livres, notamment les dictionnaires, qui ouvrent sur des mondes infinis.

J’ai étudié le grec ancien et le latin, avec un goût prononcé pour l’étymologie.

C’est donc assez naturellement que j’ai suivi un cursus de lettres à la Sorbonne (DEA de littérature comparée), puis de techniques documentaires (Cycle supérieur de l’INTD-CNAM). Mais la vie est faite de surprises et, par le hasard d’une belle rencontre, je suis devenue collaboratrice parlementaire auprès d’un sénateur. J’exerce toujours ce métier, désormais à mi-temps. C’est un excellent moyen d’éprouver ses qualités d’écriture, puisqu’il faut mettre sa plume au service du rythme exigeant d’un parlementaire et aborder un très large éventail de sujets.

Avec l’obtention du titre de lecteur-correcteur du Centre d’écriture et de communication (CEC), j’ai pu encore me perfectionner dans la maîtrise des règles de l’orthographe, de la grammaire, de la ponctuation et de la typographie.

Habituée à travailler avec rigueur et diligence, je m’engage à corriger vos écrits avec toute l’attention qu’ils méritent.

Clarence Gagnon, The Painter’s Young Wife, Île d’Orléans, 1919